D´après le New York Times, un juge américain vient de décider, suite à une plainte organisée par le Centre for Food Safety, que le ministère de l´agriculture (USDA) avait violé la loi en ne faisant pas suffisamment d´études d´impacts environnementaux concernant une plante fourragère OGM (« l´agrostide stolonifère ») pour être résistante à un herbicide.
D´après le New York Times, un juge américain vient de décider, suite à une plainte organisée par le Centre for Food Safety, que le ministère de l´agriculture (USDA) avait violé la loi en ne faisant pas suffisamment d´études d´impacts environnementaux concernant une plante OGM (« l´agrostide stolonifère ») utilisée comme gazon, pour être résistante à un herbicide. Le juge a ordonné l´arrêt des essais en champs. Le jugement s´applique aussi à la luzerne OGM déjà autorisée.
Pour Greenpeace Canada, « cette décision représente une défaite majeure pour Monsanto, l´entreprise qui vend cet OGM et pour le gouvernement américain qui n´a pas réussi à convaincre un tribunal qu´il avait fait des études d´impacts suffisantes et notamment sur le transfert des gènes par le pollen vers les cultures biologiques et conventionnelles. »
5 février 2007 - 08:59 (Par Pierre Melquiot) sur actu-environnement.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire