Le meeting a été un succès. Plus de 1500 personnes sont venues de toute la région. Beaucoup de jeunes. Beaucoup de gens se sont inscrits dans les collectifs locaux.
Techniquement , nous n’avons pas pu filmer la totalité des interventions. Elles sont diffusées sans montage, sans coupes pour la plupart. On a fait le choix de séparer les interventions ce qui encombre la page mais rend la lecture plus facile.
Durant la journée de préparation du meeting, la nouvelle est tombée : Airbus licencie plus de 10 000 personnes dont 1100 à Toulouse. Xavier Petrachi, délégué CGT à Airbus intervient à la tribune.
Une intervention de Florian, porte parole des enfants de don Quichotte qui terminent leur deuxième mois de campement en plein centre ville. Ils appellent à une action pour le lendemain.
Les motivé-e-s annoncent leur participation à la candidature unitaire. Ils comprennent la candidature Bové comme la possibilité pour les quartiers de se réapproprier le politique.
Plusieurs prises de parole de José Bové. Une quinzaine d’interventions au total… Le RESF, les verts Ater Ekolo, les Alternatifs, François Simon,Veronika Dae, Raoul-Marc Jennar, Yannis Youlountas…
L’intervention de Florian des enfants de Don quichotte
La première intervention de José Bové…
Nadine Stoll, PC unitaires
Fabien et Christine des Motivé-e-s
Xavier Petrachi, délégué CGT d’Airbus
Deuxième intervention de José Bové
Pablo pour le mouvement anti cpe
Raoul Marc Jennar
Elsa Depouzier, candidate à la 8ème circonscription
Intervention de José Bové et fin du meeting
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire